Une série BD historico-humouristico-super-anti-héroïco... par Arnaud Poitevin et Régis Hautière.

A1oLoB0tSOL
Couv268163
Couv310113
Couv416100
Les-Spectaculaires

Les Spectaculaires est une série de Bande Dessinée jeunesse (mais aussi adultes) parue aux éditions Rue de Sèvres, réalisée par Arnaud Poitevin au dessin et Régis Hautière au scénario.

Qu'ils soient hercule de foire, homme volant, lanceur de couteaux ou lycanthrope, les membres de la joyeuse troupe du Cabaret des Ombres ont tous un talent certain... pour le trucage et l'illusion.

La série démarrée en 2016 en est à son 5ème tome (le 6ème est en cours de préparation), elle raconte les aventures spectaculaires de quatre super-anti-héros au début du vingtième siècle.

Les récits sont construits autour de personnages ou d'événements historiques: la grande crue de la Seine en 1910, Sarah Bernhardt, les attentats anarchistes du début 20ème, le préfet Lépine, les premières courses automobiles, Arsène Lupin...

Les spectaculaires dépassent les bornes régis hautière arnaud poitevin Christophe bouchard bd humour aventure mystère enquête steampunk carnet confinement 13 coloriage

Des auteurs qui s'amusent!

Les histoires sont bien ficelées,Régis Hautière est  l'un des scénaristes actuels les plus prolifiques (La Guerre des Lulus, Aquablue, Zibeline, Alvin, Les Trois Grognards).

Les personnages sont très attachants, les cases superbes: Les décors somptueux des années folles, des clins d’œil et caricatures sont cachés à chaque coin de page ce qui donne plusieurs niveaux de lecture dans la digne lignée des grands maîtres de la bande dessinée Franco Belge (Uderzo, Morris, Franquin, Gotlib, Margerin...).

On y reconnaîtra en vrac: Louis De Funès, Bernard Blier, Francis Blanche, Paul Meurisse, Diabolo et Satanas, les Beatles, les Dupont et Dupond...  envoyez-nous en commentaire si vous reconnaissez d'autres personnages célèbres glissés dans un coin de case, la liste est longue!

Les spectaculaires dépassent les bornes régis hautière arnaud poitevin Christophe bouchard bd humour enquête courses voiture paris berlin bruxelles steampunk bar beatles haddock

Longue vie aux Spectaculaires, une série qui plaira aux lecteurs de 2 à 122 ans!!!

20 370

Notons au passage qu'Arnaud lance aujourd'hui un financement participatif qui servira à publier une luxueuse version noir et blanc regroupant les tomes 1 & 3 dont l'histoire se déroule à Paris : "Les Spectaculaires de Paname"!

presentation.lKQ1IjEcdRAR

Auteur(s) Hautière, Régis (Auteur) ;Poitevin, Arnaud (1974-...) (Illustrateur)
Titre(s) Le cabaret des Ombres [Texte imprimé] / un scénario de Régis Hautière ; mis en images par Arnaud Poitevin ; et colorisé par Christophe Bouchard.
Editeur(s) Paris : Rue de Sèvres, DL 2016 (impr. en Belgique).
Collection(s) (Une aventure des Spectaculaires ; 1).
Résumé Ils sont homme fort, télépathe, lanceur de couteaux et homme canon, ont d'immenses talents pour le trucage et l'illusion et forment la bande des spectaculaires, ayant pour mission de sauver le monde. La réalité est plus sinistre : le cirque risque de fermer pour dettes. Sauf si l'étrange professeur Pipolet leur propose de les aider à réellement sauver la planète.
Lien(s) Série : Une aventure des Spectaculaires. Vol 1.
Sujet(s) Cirque : thème : bande dessinée