Préparez-vous à vous amuser !

A la médiathèque on aime bien les applis. Que ce soit pour jouer, pour découvrir, pour apprendre, l'univers des applications est très riche. C'est d'ailleurs parfois difficile de s'y retrouver. Dans cet article, on vous recommande 4 applications qui nous ont fait passer un bon moment. On espère que vous vous amuserez autant que nous avec ces applis.

Homescapes

Le but de ce jeu est de rénover l'immense maison de vos parents. Pour cela vous devez terminer tous les niveaux du jeux façon Candy Crush. A chaque niveau vous recevez une étoile qui vous permettra de changer, réparer, acheter de nouveau meuble ou accessoire pour décorer votre maison à votre guise.

L'avis de Sébastien

+ la longue durée de vie du jeu
+ pouvoir changer totalement la maison
- la difficulté de certains niveaux
- le nombre de vies (attendre que ça recharge)

homescapes-19954-6
homescapes-19958-1

Pour télécharger Homescapes sur Android, cliquez ici. Gratuit (achats dans l'application)

Pour télécharger Homescapes sur iOS, cliquez ici.  Gratuit (achats dans l'application)

Stop motion

Vous avez toujours rêvé d'être le nouveau Spielberg ? C'est maintenant possible sans le moindre coût grâce à l'application Stop motion. Votre imagination sera votre seule limite.
Un peu de pâte-à-modeler et c'est parti. Modéliser un personnage ou une petite boule et faites-la évoluer dans votre histoire image par image. Une fois votre histoire finie, l'application fera elle-même le montage vidéo. Il ne vous reste plus qu'à acheter des pop-corn et bon visionnage.

+ Gratuit
+ Facile d'adaptation pour tous les âges
- Aucun

stopmotion-2
stopmotion

Pour télécharger Stop Motion sur Android, cliquez ici. Gratuit (achats dans l'application)

Pour télécharger Stop Motion sur iOS, cliquez ici. Gratuit (achats dans l'application)

Prune

Prune est une application onirique et poétique qui place au coeur de son histoire un arbre que vous devez faire pousser. Dans un décor sobre et épuré, vous aidez un arbre à pousser en l'accompagnant vers la lumière. Grâce au tactile de l'écran, vous pourrez élaguer votre arbre en le taillant d'un geste net et précis. Fuyez l'ombre et contourner les obstacles pour permettre à la nature de se déployer sans encombre.

+ Graphisme
+ Musique zen
+ Originalité
+ Gameplay

prune
prune-2

Pour télécharger Prune sur Android, cliquez ici. Gratuit (achats dans l'application)

Pour télécharger Prune sur iOS, cliquez ici. Gratuit (achats dans l'application)

Léon

Léon est une application construite sur le principe du livre dont vous êtes le héros. Vous incarnez Léon, un petit garçon prêt à vivre de folles aventures. Pour faire avancer l'histoire, il vous faudra résoudre des énigmes en échangeant des mots. Vos choix feront évoluer l'histoire et vous permettront de découvrir une trentaine de fins alternatives. Léon peut se jouer seul ou à deux. C'est l'occasion idéale pour une séance parent-enfant.

L'avis de Sébastien

+ Interagir sur le cours de l'histoire
+ Jouer à deux
+ Plusieurs fins alternatives