S’asseoir, et écouter des oeuvres poétiques. Voici ce que vous propose cette installation créée par La Muse en Circuit, f(y)=le(x)ique. Un salon d’écoute, des casques, des pédales de déclenchement, un écran tactile. Laissez le choix se faire, le hasard vous guider, et laissez-vous emporter par ces textes et poèmes.

Dans le cadre de la 2e édition du Festival des Échappées organisé par le Conseil départemental du Val-de-Marne
Ce festival propose de découvrir une poésie contemporaine à travers une programmation mêlant musique et numérique. Durant tout le mois de mars 2021, ces Echappées offriront l’occasion de partir à la rencontre des formes hybrides de la poésie contemporaine.
Pour construire la programmation du festival, le Département s’est associé à différents partenaires : des lieux de création, de production et de diffusion de spectacle vivant, des bibliothèques et des médiathèques, lieux dédiés au texte, aux langages et à la lecture.

Salon de poésie sonore et La muse en circuit :
Création d’une installation interactive et ateliers de poésie sonore avec le collège Joliot Curie

Les œuvres poétiques du salon interactif de poésie sonore sont issues du travail réalisé dans le cadre d'ateliers au collège Joliot Curie avec les élèves de deux classes de 4e, en partenariat avec la médiathèque.
Depuis 1982, La Muse en Circuit – Centre National de Création Musicale, est vouée aux musiques décloisonnant les champs de l’art sonore, musiques nouvelles ou novatrices, qu’elles soient instrumentales, électroniques ou mixtes. Experte en créations et dispositifs électroniques et électro-acoustiques, elle conduit depuis plusieurs années des actions artistiques et pédagogiques autour de la création sonore.

Le Comptoir de la Halle Roublot de Fontenay-sous-Bois participe également au festival des Échappées les 12, 13 et 14 mars 2021 avec Clotilde Rullaud, Lembe Lokk et Un salut à Goerges Brassens.
Retrouvez ici leur programmation.

V13 logo la muse

V12 logo Val de Marne