Vous éprouvez des difficultés à vous déplacer ? Si vous ne pouvez venir à la médiathèque, la médiathèque vient à vous !

En effet, dans le cadre d'un partenariat avec le CCAS qui a en charge le maintien à domicile sur la ville, les bibliothécaires vous proposent la livraison d'une sélection de documents une fois par mois.

Quelles conditions ?

Pour bénéficier de ce service, vous devez habiter Fontenay-sous-Bois, avoir plus de 60 ans ou être à mobilité réduite.

Combien ?

Ce service est gratuit (les sacs sont fournis pour la livraison).

Comment ?

  • Vous appelez le Centre Communal d'Action Sociale pour vous inscrire au 01.49.74.74.22.
  • Vous rencontrerez une première fois une bibliothécaire afin d'échanger sur vos goûts, vos envies : aimez-vous les CD, les DVD et/ou les livres ? Quel genre de livres préférez-vous (policier, fantastique, recettes de cuisine, histoire locale, etc.) ? Elle saura vous guider et vous proposer une sélection de documents personnalisés. Cette entrevue se renouvelle tous les ans.
  • Vous êtes livrés le premier mercredi du mois.
  • En parallèle, chaque mois vous bénéficiez d'un entretien téléphonique avec la bibliothécaire, pour savoir si la sélection vous convient, et faire des ajustements si nécessaire.

Durée ?

La durée dépend de votre besoin : ce service peut être permanent, se renouveler au fil des années comme un abonnement à la médiathèque, mais il peut être également sur une période déterminée, sur quelques mois par exemple (minimum 1 mois), en cas de besoin ponctuel.