En avant la musique !

Enfin ! Après deux années gâchées par le Covid-19, les restrictions, voilà que la musique peut reprendre ses droits à la médiathèque, cette fois-ci toute une après-midi. Certes il y eut le kiosque de Lucia Dorlet le 12 mars dernier, qui connut un bon succès, mais cette fois-ci, le samedi 18 juin prochain, avec quelques jours d'avance, la médiathèque se et vous propose de fêter la musique, les musiques, sous différents aspects. Au menu, musique classique, jazz, puis chanson. En effet, de 15h à 18h, nous aurons le plaisir d'accueillir plusieurs formations de musiciens. A commencer par les classes de guitare et de flûte traversière du conservatoire Guy Dinoird, qui inaugureront cette après-midi festive jusqu'à 16h, avec des pièces de musique classiques, jouées en duos ou trios. Ensuite, nous aurons le plaisir d' accueillir l'atelier Jazz mené par le talentueux guitariste Claude Barthélémy. Ils proposeront un répertoire mêlant reprises de standards et composions originales. Enfin, pour terminer cette après-midi musicale, Clara Nicora, Anne-Charlotte Jan-Muger et quelques-uns des élèves de l'Institut Jan-Muger se produiront entre 17h et 18h. Là aussi le programme promet d'être agréable, puisque nous voyagerons entre musique classique (Beethoven, Mozart....), comédies musicales et gospel. De quoi se mettre en joie, à quelques jours de l'été et des vacances. Etant donné que cette manifestation musicale se déroule pendant les heures d'ouvertures de la médiathèque, l'accès aux différents concerts de l'après-midi sera bien sûr gratuit, sans besoin de réservation.

Nous vous souhaitons une belle après-midi musicale, festive.

La Médiathèque.