Serez-vous capable de révéler un scandale sanitaire ?

rubicon 2Alors que la pandémie liée au Covid est malheureusement encore bien présente avec toutes les spéculations autour du vaccin, Mediapart en partenariat avec le studio indé La Belle Games publient un jeu sur les fraudes d’une grande entreprise du secteur agroalimentaire et d’un risque sanitaire.

Vous incarnez la vie de Paula Cole employée exemplaire chez Globalia. Votre mission est somme toute assez simple. Vous devez préparer le lancement d’un nouveau produit laitier pour bébés destiné au Nigeria.

Pour vous, le boulot est toute votre vie. En vacances vous prenez le temps de répondre au mail et petit à petit vous oubliez votre vie de couple. Le droit à la déconnexion est un concept juridique inexistant pour vous.

Entre les mails, les réunions, les analyses de productions, les comptes rendus, la publicité et le hacking de données, plus de 5 h de jeux vous attendent surtout si vous regardez tout ce qui va passer sur votre ordinateur. Votre curiosité vous aidera à parcourir les données disponibles et à dénoncer le scandale sanitaire.

Vous allez devoir jongler entre votre travail pour l’entreprise, tout en cherchant des réponses à toutes vos questions et essayer de sauver aussi votre couple. Evidemment choisir, c'est renoncé. Vos choix auront de conséquences d'une manière ou d'une autre.

A qui vous confier ? À qui faire confiance ? Et qui est ce fameux hackeur qui vous demande de prendre des risques ?

Maintenant c’est à vous de jouer, jusqu’où êtes-vous prêt à aller ?!

Notre avis

rubicon 7Le jeu est simple à prendre en main et donc accessible pour tous.

Le jeu est plus efficace sur tablette ou pc (beaucoup de lecture, un  grand écran est conseillé.

Vous aimez lire et votre rêve était de devenir journaliste d’investigation ce jeux est pour vous.

Le prix entre 5 et 9 € selon les plateformes. (iOS/Android ou Steam)

Verdict : Ce jeu s’adresse au passionné du genre, l’idée de l’intrigue même fictionnelle nous interrogera sur certaines valeurs de la vie.

Note : 15/20

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir