LES STAGIAIRES DE SECONDE

Bonjour, je m’appelle Julia.

Dans le cadre du stage en entreprise du cursus de seconde, j’ai effectué un stage de deux semaines, du 17 au 28 juin, à la médiathèque Louis-Aragon, à Fontenay-Sous-Bois. J’ai pu tout d’abord rencontrer les nombreux bibliothécaires qui travaillent à la médiathèque et j’ai ensuite assisté et participé avec enthousiasme à différentes activités dans l’atelier comme le Créatelier ou les jeux vidéos. Par ailleurs, j’étais également présente lors des accueils scolaires (Body Percussion).

Je vais maintenant vous présenter mes romans coups de cœur qui sont destinés aux jeunes.
Parmi les romans que j’ai sélectionnés, nous retrouvons des livres fantastiques mais également d’enquête et de science-fiction. J’aime particulièrement ces romans car ils permettent de s’évader vers des mondes incroyables avec des aventures fantastiques tout en créant du suspense.
J’ai choisi principalement des livres qui m’ont marqué et qui méritent d’être mis en valeur :

Bonjour, je m'appelle Sherap.

J'ai effectué un stage d'observation du 17 au 28 juin 2024 à la médiathèque Louis-Aragon. J'aimerais aujourd'hui vous parler de l'expérience que j'ai vécu au sein de cette bibliothèque. Certains d'entre vous pensent sûrement que mon stage consiste uniquement à ranger des livres. Outre le rangement des livres, en réalité, le personnel de la médiathèque travaille en coulisses bien avant l'ouverture au public et continue après la fermeture. Ils s'assurent que tout fonctionne parfaitement, que les collections sont à jour, et que les visiteurs bénéficient de la meilleure expérience possible.
Aujourd'hui, je suis ici pour vous parler de mes coups de cœur parmi les mangas disponibles à la médiathèque. Il existe plusieurs types de mangas, comme le shonen, le shojo ou le seinen.
Voici mes coups de cœur que j'ai choisis pour vous : il s'agit de mangas généralement appréciés par les passionnés de mangas, ainsi que de certains titres moins connus que j'aimerais vous faire découvrir :