DEPUIS LE 15 DÉCEMBRE, LA MÉDIATHÈQUE ET LE MÉDIABUS VOUS ACCUEILLENT !

Suite aux annonces gouvernementales, la médiathèque et le médiabus modifient leurs horaires d'ouverture et leurs conditions d'accueil :

Médiathèque :

- Lundi : 14h - 17h30
- Mardi : 16h - 17h30
- Mercredi : 10h30 - 12h30 et 14h - 17h30
- Vendredi : 12h - 17h30
- Samedi : 10h30 - 12h30 et 14h - 17h30

Médiabus :

- Parapluies : mardi   9h30 - 11h30
- Jean Zay : mardi   16h - 17h30
- Clos d'Orléans : mercredi   10h - 12h30
- Larris : mercredi   14h15 - 15h15
- Pasteur : mercredi   16h15 - 17h30
- Alouettes : jeudi   16h - 17h30
- Roublot : samedi   10h - 12h30

CONDITIONS D'ACCUEIL

Vous pouvez circuler dans les rayons pour y choisir vos documents et les emprunter.
Attention, il n'y a cependant pas d’assises disponibles. Il n'est pas possible de s'installer pour lire sur place. Seules quelques tables et chaises seront présentes pour travailler.
Vous pouvez déposer vos documents dans la boite de retour.

ESPACE NUMÉRIQUE :
Il est possible de réserver un ordinateur pour une durée de 45 min par jour (attention, les places sont limitées).
La réservation se fait par téléphone  (01.49.74.79.60) ou sur place.
Les ordinateurs sont nettoyés après chaque passage.

CONDITIONS D'ENTRÉE :
Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.
Le lavage des mains est obligatoire à l’entrée de la médiathèque et à l’entrée de chaque espace avec du gel hydro-alcoolique fourni sur place. Accès libre possible dans la limite des jauges sanitaires prévues dans chaque espace.

REPRISE DES ATELIERS ET ANIMATIONS :
Les ateliers et animations reprendront au mois de janvier, sauf Pause Lecture.

LE MÉDIABUS :
Le médiabus circule dans les différents quartiers de la Ville. Le port du masque et le lavage des mains sont obligatoires. Actuellement, nous accueillons une famille ou une personne à la fois.

En raison de soucis de stationnement, l'arrêt "Bois Cadet" (vendredi) est momentanément suspendu. Merci de votre compréhension.

À NOTER
Les documents au retour sont mis en "quarantaine" pendant 3 jours avant d'être de nouveau disponibles au prêt.

Nous vous tiendrons informé.es de l’évolution des décisions.
Nous vous remercions de votre compréhension, de votre fidélité et de votre confiance.

L’équipe de la médiathèque de Fontenay-sous-Bois